Voeux pour 2022

31/12/2021

❝ L'année qui s'achève ne restera pas une année positive pour beaucoup. Elle a vu certains de nos proches partir, vu les éléments naturels se déchaîner, vu la crise sanitaire se poursuivre et dans certains cas les violences sociales augmenter. On peut dire que 2021 n'aura certainement pas été l'année de tous les succès.

Mais face à ce bilan qui se veut négatif, il faut bien relativiser et se dire qu'en 2022 tout peut redevenir possible. Une année qui s'ouvre est un espoir supplémentaire dans notre vie et dans notre cœur. Même si nos conditions de vie ne sont pas les mêmes, chaque être humain, d'où qu'il vienne, doit garder espoir pour les autres mais aussi pour lui-même. L'espoir d'agir pour un monde meilleur, où la cohésion serait le mot d'ordre de cette nouvelle année. Agir ensemble pour la planète et en faveur de l'écologie. Lutter ensemble contre toutes les formes de discrimination qui viennent nous diviser et nous affaiblir. Œuvrer pour nos intérêts et préoccupations communs à tous les niveaux, qu'ils soient locaux, régionaux, nationaux ou internationaux. Conserver notre patrimoine, héritage inestimable de nos ancêtres, qui sont les trésors de nos nations.

Et si ensemble nous faisions 2022, l'année de tous les possibles. L'année de l'espoir mais aussi de l'action. C'est avec cet élan que nous devons entrer dans cette nouvelle ère. A l'occasion de ce dernier jour de 2021, permettez-moi de vous exprimer mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. ❞

PRINCE GEORGES IV